Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bas-Valais: le Manoir Pub et le Château de la Bâtiaz victimes d’une arnaque sur Facebook

Entre septembre et octobre, le Manoir Pub de Saint-Maurice et le Château de la Bâtiaz de Martigny ont été la cible d’une arnaque sur Facebook. Plusieurs internautes ont été floués.

23 oct. 2018, 17:01
A gauche, le message envoyé par le faux profil, à droite, l'avertissement publié par la page officielle du Manoir Pub.

C’est une pratique largement répandue sur les réseaux sociaux. Pour fidéliser leur clientèle et gagner en attractivité, nombreux sont les restaurants, institutions culturelles ou manifestations qui proposent des concours sur leur page Facebook. En échange d’un like ou d’un partage, l’internaute peut ainsi espérer être tiré au sort, et remporter un prix. Un concept redoutablement efficace, mais qui peut facilement devenir la proie des arnaqueurs. A Saint-Maurice, le Manoir Pub en a récemment fait les frais.

«Ma facture a gonflé de trente francs»

Le 19 septembre, l’établissement met en jeu, sur Facebook, une carte permanente pour la Foire du Valais. En quelques jours, sa publication est partagée plusieurs centaines de fois. Dans la foulée, de nombreux participants reçoivent un message privé leur indiquant qu’ils ont remporté le concours, avant même que celui-ci ne se termine. Parmi eux, Johanna Béguelin, domiciliée à Bex. «Le message provenait d’un profil Facebook identique à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias