Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bas-Valais: danger d'avalanche fort d'Ovronnaz à La Fouly en passant par le Chablais

Le danger d'avalanche est fort dans le Bas-Valais suite aux récentes chutes de neige et aux rafales de vent, met en garde l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches de Davos (SFL). Des coulées peuvent se déclencher spontanément. Voilà les amateurs de randonnée avertis.

01 mars 2017, 18:10
Une situation peu propice au hors-piste.

Les dernières précipitations ont amené de la neige fraîche sur les hauteurs, surtout au-dessus de 2'200 mètres. De quoi augmenter le danger d'avalanche qui passe au niveau 4, soit un degré fort, dans le Bas-Valais, d'Ovronnaz à La Fouly en passant par le Chablais. D'autant que des rafales de vent ont favorisé le développement d'accumulations de neige soufflée, déjà grosses par endroits.

Des avalanches spontanées sont à attendre, de manière isolée, également de grande taille, met en garde l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches de Davos (SFL). La nuit est particulièrement critique.


Des amateurs de sports d'hiver même seuls peuvent déclencher des coulées, également d'ampleur. Pour des randonnées à ski, descentes hors-piste et randonnées en raquettes les conditions sont critiques. Une certaine retenue est donc recommandée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias