Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barbara Lanthemann: «Il reste encore à améliorer le seuil de subvention pour les aînés et les personnes seules»

La présidente du PS Barbara Lanthemann revient sur l’actualité de son parti liée aux primes de caisse maladie avec une nouvelle initiative lancée sur le plan suisse et la décision du gouvernement valaisan d’augmenter le nombre de bénéficiaires de subventions chez les jeunes – plus 3200 – suite à un arrêt du TF issu d’une démarche du PS lucernois.

02 mars 2019, 09:00
Barbara Lanthemann, présidente du PSVr

Barbara Lanthemann, le Conseil d’Etat a agi rapidement suite à la décision du Tribunal fédéral concernant le cas lucernois?

Oui, et on peut s’en réjouir. A Lucerne, c’est une démarche du PS qui a permis d’aboutir à cette décision. En Valais, nous avions laissé un mois au gouvernement pour tenir compte de ce jugement avant d’éventuellement déposer plainte. Je suis heureuse que l’on n’ait pas à le faire. Cela démontre aussi que le gouvernement actuel fonctionne bien.

A lire aussi: Subventions de primes: L’Etat du Valais va aider 3200 jeunes supplémentaires


Il a fallu attendre une décision du TF alors qu’en Valais la ministre de la santé est socialiste depuis huit ans.

Oui, mais l’ancien gouvernement qui a coupé dans les subventions pour des raisons de restriction budgétaire est majoritairement de droite, tout comme le Grand Conseil qui a souvent adopté la même attitude. Il reste encore à améliorer le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias