Banque cantonale du Valais: Xavier Moret candidat au conseil d’administration

chargement

Nominations Xavier Moret est candidat au conseil d’administration de la Banque cantonale du Valais pour représenter les actionnaires minoritaires.

 08.04.2021, 18:31
Directeur de l’entreprise Moret Fruits, le Martignerain Xavier Moret pourrait représenter les actionnaires minoritaires au sein du conseil d’administration.

Le conseil d’administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs) sera renouvelé lors de son assemblée générale du 21 avril. Pour porter la voix des actionnaires minoritaires, Xavier Moret, directeur de la société Moret Fruits SA, a présenté sa candidature. Elle s’ajoute à celle de Serge Métrailler, directeur de l’Association valaisanne des entrepreneurs, pour remplacer l’actuel administrateur Stefan Imboden qui a atteint la limite de la durée de fonction.

Trois nouveaux administrateurs présentés par l’Etat du Valais

L’Etat du Valais, en tant qu’actionnaire majoritaire de la BCVS, a présenté trois candidatures pour remplacer trois administrateurs sortants. Il s’agit de Patrick Héritier, Edgar Jeitziner et Anja Wyden Guelpa.

A lire aussi : Trois nouveaux administrateurs pour la Banque cantonale du Valais

Le Conseil d’Etat propose de confirmer Pierre-Alain Grichting à la présidence. Les mandats de Sandra Lathion, Jean-Albert Ferrez et Pascal Indermitte seront renouvelés.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EconomieLa BCVs table sur un retour rapide de la croissance pour l'économie valaisanneLa BCVs table sur un retour rapide de la croissance pour l'économie valaisanne

EconomieLa Banque Cantonale Valaisanne (BCVs) suspend les amortissements des entreprises pour 2021La Banque Cantonale Valaisanne (BCVs) suspend les amortissements des entreprises pour 2021

Banque cantonale du ValaisBCVs: Patrick Héritier, une candidature qui interrogeBCVs: Patrick Héritier, une candidature qui interroge

Top