Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Baisse salariale des aides en soins: négociations au point mort entre le syndicat SSP et l’association des homes valaisans

Suite à la réunion entre les membres du Syndicat des services publics et les employés de homes lundi, décision a été prise de rouvrir les discussions avec l’AVALEMS.

29 janv. 2020, 11:00
Le salaire des aides en soins dans les homes fait débat.

Les négociations entre le Syndicat des services publics (SSP) et l’Association valaisanne des EMS (AVALEMS) au sujet des salaires des aides en soins et accompagnement dans les homes sont pour l’instant toujours à l’arrêt. «Mais nous ne perdons pas espoir de les rouvrir, d’autant plus que le Département de la santé nous a apporté son soutien», s’exclame Nathalie D’aoust-Ribordy, secrétaire régionale du syndicat.

A lire aussi: Tensions entre les homes valaisans et les syndicats

C’est en tout cas la voie qu’ont choisie les employés de homes et syndicalistes ayant participé à la réunion organisée lundi par le SSP. «De cette assemblée très combative, il est ressorti que nous allons continuer à nous battre, notamment pour que le salaire des nouveaux aides en soins et accompagnement ne soit pas baissé, d’autant plus que cela concerne des personnes qui ont déjà des horaires très pénibles, hachés, et travaillent souvent la nuit», ajoute Nathalie D’aoust-Ribordy. 

Du côté de l’AVALEMS, le directeur Arnaud Schaller n’envisage pas la reprise des négociations pour l’instant. «La situation n’a pas changé.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias