02.07.2020, 09:05

Baisse des lits à Malévoz: le PLR du district de Monthey réagit à son tour

chargement
Les esprits s'échauffent depuis l'annonce du Département de la santé qui impactera fortement l'hôpital de Malévoz.

Santé La nouvelle planification psychiatrique annoncée mardi par le Département de la santé n'en finit pas d'inquiéter les Chablaisiens.

La planification psychiatrique valaisanne ne cesse de faire des remous. C’est le PLR du district de Monthey qui, aujourd’hui, «condamne formellement les arguments évoqués pour ce que l’on peut considérer comme une amorce du démantèlement de l’hôpital de Malévoz», souligne Fabien Girard, député du parti.

Il s’étonne notamment de l’approche médicale proposée par les experts. «Le traitement des maladies psychiques passe par une médication, mais aussi par un environnement propice à se ressourcer. Le cadre de Malévoz, aujourd’hui soigné et apaisant, offre cette possibilité», explique Fabien Girard.

Le PLR montheysan propose ainsi à l’ensemble des élus de la région d’intervenir de manière concertée afin d’affirmer le site de Malévoz au cœur de la stratégie cantonale en matière de santé psychique. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéLa fermeture de lits envisagée à Malévoz d’ici à 2030 fait grincer les dentsLa fermeture de lits envisagée à Malévoz d’ici à 2030 fait grincer les dents

SantéGrand tournant pour la prise en charge psychiatrique en ValaisGrand tournant pour la prise en charge psychiatrique en Valais

Top