Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bains d'Ovronnaz: 5 millions d'investissement pour un nouveau Spa

Suite à l'incendie qui avait détruit leur Spa, les Bains d'Ovronnaz vont reconstruire l'installation. Mais, pour ce faire, ils fermeront près de deux mois dès le 28 octobre.

30 sept. 2018, 11:10
Un incendie avait ravagé le Spa du centre Thermalp en décembre 2017.

Les Bains d’Ovronnaz vont investir 5 millions de francs pour reconstruire un nouveau Spa. L'ancienne installation, inaugurée en 2013 et qui avait coûté 10 millions, a été détruite lors d'un incendie à la mi-décembre 2017. "En moins d’une année, la société a pu régler pratiquement toutes les questions d’assurance. Les accords trouvés permettent de financer en grande partie le nouveau SPA", explique le centre thermal dans un communiqué. 

A lire aussi : Incendie: importants dégâts aux Bains d'Ovronnaz, le spa complètement détruit

Fermeture de deux mois

Pour ce faire, les Bains d'Ovronnaz fermeront près de deux mois, soit du 28 octobre au au 21 décembre. "Dans le but de déranger le moins possible les curistes et les vacanciers", expliquent-ils. Les clients qui ont conclu des réservations pour cette période pourront déplacer leur vacances en bénéficiant d'une compensation adéquate.

Une trentaine d'employés au chômage technique 

Quant aux 80 employés, 15 restent en fonction pour assurer la permanence et organiser la réouverture, une trentaine prendront leurs vacances et 35 seront au chômage technique. 

La réfection du SPA, de la piscine intérieure, des vestiaires et de la mezzanine sont la première étape des travaux prévus. Une deuxième permettra de rénover le restaurant, le lobby, le bar, la réception et la terrasse panoramique. Une troisième phase doit étoffer les capacités d’hébergement du centre thermal, qui compte aujourd'hui près de 150 logements,  avec la construction d’un hôtel et de 50 appartements en résidence. "Les deux autres étapes après le Spa coûteront entre 3 et 5 millions", explique Patrick Polli, vice-président des Bains.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias