Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bain de foule sierrois pour les sept Sages

Après sa matinée de travail décentralisée au château Mercier, le Conseil fédéral est allé à la rencontre de la population. Un moment très convivial et spontané.

18 août 2011, 05:01

"Tu veux aussi un autographe?", demande la présidente de la Confédération à un petit garçon qui s'approche d'elle. "Non, moi, j'aimerais un dessin", lui rétorque le bambin. Micheline Calmy-Rey éclate de rire et répond: "Un dessin, je n'aurais pas le temps", mais devant la déception de son interlocuteur, elle demande une feuille de papier à un huissier et dessine une fleur... C'est dire que l'ambiance était bon... enfant hier sur la place de l'Hôtel-de-Ville de Sierre.

80 minutes de retard

Prévue initialement à midi, l'arrivée des sept conseillers fédéraux pour prendre leur bain de foule après leur séance de travail extra muros au château Mercier n'a eu lieu qu'à 13 h 20... "Les médias vont écrire qu'ils sont en retard parce qu'il y a quatre femmes au Conseil fédéral", commente, en riant, l'ancienne conseillère nationale Monique Paccolat. En apparté, certains officiels évoquent un problème de fax pour expliquer ce retard....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias