Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avocat valaisan accusé d’incitation à la haine contre une élue parisienne: affaire classée

L’avocat valaisan Grégoire Rey ne sera pas poursuivi en justice pour ses propos contre une élue parisienne. Un accord a été trouvé avec une organisation lesbienne et féministe genevoise.

25 avr. 2021, 16:30
L'avocat Grégoire Rey travaille entre Sion et Genève et est connu pour faire le pendulaire en avion.

Un accord a été trouvé entre l’avocat valaisan, dénoncé l’automne dernier devant la justice pour discrimination et incitation à la haine, et l’association lesbienne et féministe genevoise Lestime. Cette dernière avait alerté la justice, estimant sexistes et lesbophobes certains propos de l’homme de loi à l’encontre d’une élue parisienne.

Me Grégoire Rey a finalement présenté ses excuses et a accepté de verser 500 francs à une plateforme luttant contre les hostilités et les discriminations sur la Toile. Dès lors, le parquet genevois en a tenu compte et n’est pas entré en matière. Toutefois, l’avocat devra payer les frais de procédure (500 francs encore).

Défenseur de la cause homosexuelle

L’été dernier, l’homme de loi valaisan avait critiqué sur Facebook l’élue écologiste du Conseil de Paris Alice Coffin parce qu’elle avait déclaré: «ne pas avoir un mari, ça m’expose plutôt à ne pas être violée, ne pas être tuée, ne pas être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias