Champéry, 8 heures. Devant l'Hôtel Suisse où ils ont passé la nuit, les journalistes attendent le départ, sac au dos, chaussures de marche vissées aux chevilles. Le soleil n'est pas au rendez-vous, mais la bonne humeur fait oublier son absence. «C'est toujours comme ça lors des voyages de presse. Il fait à chaque fois un temps de cochon», plaisante Peter-Lukas Meier, rédacteur au «Wander Magazin Schweiz».
Du 6 au 10 juillet, la société Chablais Tourisme a organisé le Marathon des Dents-du-Midi, un séjour destiné aux médias suisses, français, belges et allemands. Objectif: faire découvrir aux neuf professionnels présents la fameuse chaîne de montagnes, sa faune, sa flore, ses torrents et ses cabanes.
La première, mais pas la dernière
Pour Steve Beck, responsable Marketing et vente de Chablais Tourisme, il est important de passer par les journalistes pour vanter les mérites de la région: «Le message qu'ils transmettent aux lecteurs est...