18.10.2019, 15:24

Avec la Chaise rouge, sortir en Valais, même en fauteuil, c’est facile!

chargement
1/2  

Solidarité La Chaise rouge, nouveau service d’accompagnement mis sur pied par le Service social handicap de la Fondation Emera et la Croix-Rouge Valais, recherche des bénévoles pour accompagner des personnes en situation de handicap dans leurs loisirs.

Se rendre au théâtre, au cirque, au concert ou au ciné, visiter une expo ou aller voir un match de foot… Des activités de loisirs courantes pour vous, un véritable parcours du combattant pour une personne en situation de handicap.

Du moins jusqu’à présent, car désormais, la Chaise rouge est là pour rendre accessibles ces moments d’évasion. La Chaise rouge, késako? Tout simplement un nouveau service d’accompagnement bénévole qui facilite l’accès aux loisirs et aux activités culturelles aux personnes en situation de handicap.

En bref, les bénévoles se voient offrir billet d’entrée et transport contre une compagnie bienvenue et un coup de main pour régler les problèmes pratiques. Formés et encadrés par la Croix-Rouge Valais, les bénévoles sont aptes à accompagner différents types de handicap. Il n’y a pas besoin d’être au bénéfice d’un permis de conduire.

A lire aussi: Valais: privée de festival à cause de son handicap

Le Service social handicap de la Fondation Emera et la Croix-Rouge Valais se sont inspirés du modèle vaudois pour mettre sur pied cette offre. Le Service social handicap identifie les personnes intéressées par l’accompagnement effectue leur évaluation et leur inscription, tandis que la Croix-Rouge Valais s’occupe de recruter, de former les bénévoles et d’assurer les accompagnements.

Les inscriptions se font par courriel: benevolat@croix-rouge-valais.ch ou par téléphone: 027 324 47 50.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top