Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec 169 000 lecteurs quotidiens, «Le Nouvelliste» établit un nouveau record d’audience

«Le Nouvelliste» et ses supports numériques ont cartonné entre avril 2018 et mars 2020. En plein pic de la pandémie de coronavirus, le journal a joué un rôle de service public. Par la suite, le site web du «Nouvelliste» a continué d’enregistrer des audiences élevées.

06 oct. 2020, 18:00
"Le Nouvelliste" cartonne sur tous les supports en 2020.

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter «Le Nouvelliste» sur tous ses supports. Le nombre de lecteurs quotidiens a grimpé à 169 000 entre le 4 avril 2018 et le 9 mars 2020, selon la dernière étude publiée ce mardi par l’organe indépendant REMP. Ce chiffre enthousiasmant surpasse le précédent record d’audience de 155 000 lecteurs.

«Ce chiffre impressionnant de lecteurs nous conforte dans le projet éditorial entrepris depuis quelques années et dans la mise en avant de thématiques concernantes pour la population», déclare Eric Meizoz, directeur général et éditeur du «Nouvelliste».

Le nombre de lecteurs sur la version papier reste quant à lui stable. Le journal attire 111 000 lecteurs et conforte sa place de leader de l’information valaisanne.

Un rôle de service public

Durant le pic de la pandémie de coronavirus, «Le Nouvelliste» a joué un rôle important de service public en diffusant gratuitement sur son site internet une très grande partie de ses contenus liés à la crise. Pour le seul mois de mars, plus de 1 million de personnes différentes ont consulté nos supports numériques afin de s’informer de manière fiable, pour un total de 7,8 millions de visites.

A lire aussi : Consultez nos infos utiles et bons réflexes sur la pandémie de coronavirus

Le retour à une certaine «normalité» n’a néanmoins pas freiné les audiences. Entre mai et août 2020, le site web a enregistré 5,4 millions de visites mensuelles, soit un chiffre largement plus élevé que les 3,4 millions de 2019 (+56%).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias