Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avalanche de Crans-Montana: le danger ne semblait pas guetter la piste de la Plaine Morte

Les pentes du Tubang sont ciblées par des minages réguliers, et le danger d’avalanche était limité mardi. Les patrouilleurs ont estimé que le secteur était sûr. A la suite de l’avalanche qui a coûté la vie à une personne, une enquête est en cours.

20 févr. 2019, 15:20
Les pentes du Tubang sont ciblées par des minages réguliers, et le danger d’avalanche était limité ce mardi.

Le secteur de la Plaine Morte est resté fermé au public et interdit de survol jusqu’à ce mercredi en fin de journée. Si la police cantonale a mis un terme aux investigations locales, l’enquête se poursuit. L’instruction ouverte par le Ministère public devra déterminer si la coulée fatale s’est déclenchée spontanément, ou si des skieurs en sont responsables. Dans le premier cas, la société CMA pourrait être poursuivie. Au lendemain de l’avalanche qui a coûté la vie à un de ses patrouilleurs et qui a blessé trois autres personnes, tout indique qu’elle ne pouvait pas prévoir le danger qui guettait la piste Kandahar.

A lire aussi : Après le sauvetage de quatre blessés, les recherches se poursuivent

Piste fermée le dimanche

Selon le «Blick», cette piste avait été fermée au public le dimanche précédent. Plusieurs employés de CMA confirment cette information. Ils précisent toutefois que cette mesure était intervenue vers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias