Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aucune victime dans l’avalanche du Pic Chaussy

Aucun randonneur n’a été emporté dans l’avalanche qui s’est déclenchée ce samedi vers 14 heures dans la région du Pic Chaussy, dans la région du col des Mosses.

02 mars 2019, 16:03
/ Màj. le 03 mars 2019 à 14:36
Une vue de la coulée qui s'est déclenchée ce samedi sur les hauts du col des Mosses.

L’avalanche qui s’est déclenchée hier samedi au Pic Chaussy n’a heureusement fait aucune victime. Cette heureuse issue était attendue, les recherches menées pour déterminer si des skieurs ou randonneurs avaient été pris sous cette coulée qui est descendue sur une pente située non loin du col des Mosses ayant été interrompues hier vers 16 h 30.
La coulée s’est déclenchée dans un secteur à cheval sur le territoire des communes d’Ormont-Dessous et d’Ormont-Dessus. La voie menant au sommet qui culmine à 2351 mètres d’altitude est considérée comme relativement facile. Elle part des Mosses et passe notamment par le lac Lioson.
Une colonne de secours, des chiens et des gendarmes avaient été dépêchés sur place. «La coulée s’est produite un peu avant 14 heures et des témoins auraient aperçu des gens se faire prendre», a expliqué un porte-parole de la police vaudoise à nos confrères de «20 minutes».
Toujours selon ce même média, un habitant du coin aurait alors rapporté qu’il avait parlé avec la dame qui a donné l’alerte. Cette dernière affirmait avoir vu deux skieurs tenter de fuir la coulée. «Ils auraient été happés.» Deux hélicoptères avaient alors été dépêchés sur place pour survoler le secteur pendant près d’une heure.
Vers 16 h 15, les secours avaient décidé de quitter les lieux. «Dans ce genre de cas, il est toujours préférable d’appliquer le principe de précaution. Il n’est pas rare que des gens croient voir des choses, alors qu’en fait il n’y avait rien. Mais, dans le doute, nous devons de faire le nécessaire pour nous en assurer», a commenté le porte-parole de la police vaudoise.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias