Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Auscultation politique du RSV

Le cahier des charges de la Commission d'enquête parlementaire (CEP) sur le Réseau Santé Valais (RSV) a été accepté. Non sans quelques hésitations.

13 mars 2014, 00:01
data_art_2193840.jpg

Ce fut hésitant. C'est fait. Le Grand Conseil a approuvé hier le cahier des charges de la Commission d'enquête parlementaire (CEP) sur le Réseau Santé Valais (RSV). Les députés ont dit oui par 95 voix contre 3 et 28 abstentions.

Dans la foulée, ils ont élu leurs 13 représentants et le président de la CEP en la personne du radical libéral Xavier Moret, commissaires qui auront la lourde tâche d'analyser les faits sous l'angle des moyens, des procédures, des liens et des mesures prises.

Mais avant d'arriver à ce résultat, c'est une véritable valse-hésitation que le Parlement a servie. Des pas en avant puis en arrière chorégraphiés en une vingtaine d'interventions consécutives à une motion d'ordre demandée par Marylène Volpi. Visiblement offusquée par les coupes budgétaires décidées dans la matinée, la représentante des Verts a estimé que le canton pouvait faire l'économie d'une CEP qui va coûter quelque 160 000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias