Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Augmentation record du nombre des membres de Biovalais qui passe la barre des 150 exploitations

La faîtière du bio dans le Valais romand a enregistré un nombre record d’adhésions en 2019. Mais reste encore loin du Haut-Valais.

27 mars 2020, 10:00
Jean-Yves Clavien a été réélu à la présidence de Biovalais.

Le bio continue de gagner du terrain dans notre canton. «Biovalais, qui ne représente que le Valais romand, compte désormais 128 exploitations labellisées bio bourgeon ou Demeter et 26 exploitations bio fédéral», annonce le président de la faîtière, Jean-Yves Clavien.

Quatorze viticulteurs supplémentaires

Avec ces 154 entreprises affiliées, la partie francophone du canton reste encore loin du Haut-Valais qui compte environ 250 exploitations bios. Mais il n’en reste pas moins que de plus en plus de secteurs sont désormais conquis par la démarche bio. Biovalais couvre aujourd’hui aussi bien les domaines de l’arboriculture, la viticulture et des maraîchers que l’élevage (ovins, bovins et volailles), les grandes cultures, les plantes aromatiques et médicinales voire la pisciculture.

A lire aussi: Le Valais peut-il doubler ses surfaces bios d’ici à 2025?

Le dernier exercice a donc été marqué par une envolée du nombre de partenaires désormais membres de Biovalais. «Quatorze vignerons-encaveurs ou caves...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias