Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au minimum 60 millions!

Il y a une trentaine de plaignants dans l’affaire du gestionnaire de fortune valaisan qui vendait des actions et du vin de prestige. Des montants astronomiques sont en jeu. La barre des 100 millions de francs sera-t-elle atteinte?

22 févr. 2016, 21:17
/ Màj. le 23 févr. 2016 à 00:01
DATA_ART_3724183

De plus en plus de personnes qui avaient misé sur le potentiel d’une start-up hollandaise développant des gants médicaux ou sur le commerce de vins prestigieux via le gestionnaire de fortune valaisan S.B. déposent plainte en justice. On frise la trentaine de dossiers.

Après avoir révélé le 5 novembre dernier cette affaire financière et la mise en cause par la justice de quatre personnes dont le gestionnaire et son directeur, «Le Nouvelliste» a cherché à quantifier son ampleur. Verdict: la somme en jeu dépasse les 60 millions de francs.

Des Valaisans, mais pas seulement

Les plaignants sont des Valaisans ayant misé les économies d’une vie de labeur ou joué des millions d’un héritage, mais aussi des Romands et des étrangers. Des personnes de toutes les origines et conditions sociales.

Ainsi, parmi les principaux plaignants, on trouve une riche famille sédunoise (voir ci-contre), et un financier français qui réclame un peu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias