Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au détour des ruelles, la vie

Deux animatrices en patrimoine et tourisme nous baladent à travers le village pour faire découvrir des lieux de vie de l'époque et d'aujourd'hui.

09 août 2011, 05:02

Nous pensions tout connaître de Vissoie. Eh bien non, seule la partie visible, celle que l'on traverse pour se rendre dans les différents villages de la vallée, nous était familière. L'histoire de la capitale d'Anniviers, racontée par Simone Salamin et Dilecta Epiney, animatrices en patrimoine et tourisme, est passionnante parce qu'au détour des ruelles, elles nous content l'histoire de ces vieilles bâtisses et de ceux qui les ont habitées en y ajoutant leurs histoires à elles lorsqu'elles étaient petites et qu'elles jouaient dans les rues.

Tout débute à 10 heures à la fontaine villageoise. Nous faisons connaissance avec deux couples de vacanciers qui se sont joints à l'expédition. Pour rassurer chacun, la randonnée dure bien 6 heures, mais elle est entrecoupée de bavardages, d'explications et d'une halte pour pique-niquer au couvert de la société du village de La Combaz. Dans les faits, ce sont cinq kilomètres qui sont effectivement parcourus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias