Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Au début, on était perçus comme des ovnis»: Glorious, le groupe de pop louanges, dit tout

Le groupe français de pop louanges – qui a déjà vendu 200 000 albums – est la star du festival Open Sky 2019 à Fully. Benjamin Pouzin, l’un des musiciens, explique les raisons du succès.

29 mars 2019, 11:00
Benjamin Pouzin a créé le groupe Glorious en 2000 avec ses deux frères. Aujourd’hui, il vit de sa passion de la musique pop louanges.

IIs seront là, fidèles au poste, pour la troisième fois et la troisième édition de l’Open Sky, un festival chrétien qui a lieu samedi à Fully. Les musiciens français de Glorious seront de nouveau les têtes d’affiche de la manifestation. Créé en 2000, ce groupe de pop louanges a déjà vendu 200 000 albums et cumule 5 millions de vues sur YouTube. Sa force: interpréter des chansons chrétiennes de son cru, sur de la musique pop. Interview de Benjamin Pouzin, l’un des fondateurs du groupe, à la veille de l’événement.

Comment ont réagi les milieux religieux la première fois que vous avez joué dans une église?

Au début, on était perçus comme des ovnis. Nous étions des hybrides incompréhensibles. Mais, en parallèle, l’Eglise vivait un temps où elle se rendait bien compte qu’il y avait une déconnexion entre la culture des jeunes et elle. Pour nous, c’était naturel de faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias