24.05.2019, 16:35

Attention, danger: motards en vue

chargement
L'affiche de la nouvelle campagne de prévention de la police cantonale.

Prévention Avec les beaux jours fleurissent les motards. Les routes et les cols du Valais attirent nombre d’entre eux. Pour limiter les accidents, la police cantonale lance une nouvelle campagne de prévention et… des contrôles de vitesse! «Keep cool».

En Suisse, trois victimes de la route sur dix sont des motards. En cause, le refus de priorité d’autres usagers et aussi une vitesse inadaptée.

Pour limiter la casse, la police cantonale valaisanne et la Fédération motorisée valaisanne lancent une campagne d’affichage intitulée «Keep cool» dont le but est d’inciter tout un chacun à garder son calme au guidon comme au volant.

 

Deux journées de prévention sont organisées pour la population (motards comme automobilistes). La première aura lieu à Sierre, au parking de Géronde, le 25 mai de 13 h 30 à 16 h 30 en présence de la police cantonale, de la Fédération motorisée valaisanne, des pompiers et des samaritains de la région de Sierre, indique le communiqué de la police cantonale.

La seconde, le samedi 15 juin à Bourg-Saint-Pierre, devant l’hôtel-restaurant du Crêt de 10 heures à 15 h 30, en présence de la police cantonale, de la Fédération motorisée valaisanne, du service des ambulances de Martigny, des pompiers de Bourg-Saint-Pierre, de l’Automobile-Club de Suisse ainsi que d’Air-Glaciers avec un hélicoptère.

Les conseils de sécurité

  • Ajuster la vitesse, adopter une conduite défensive et anticiper
  • Porter un équipement de protection adapté et visible
  • Participer à des cours de perfectionnement à la conduite

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top