07.05.2019, 16:09

Attaque d’un agneau à Vouvry: le loup soupçonné

chargement
Un loup est soupçonné d'avoir dévoré un agneau à Vouvry.

Grands prédateurs Deux loups, au moins, sont présents dans la plaine du Rhône entre Collombey et Vouvry. Les soupçons se portent sur eux après qu’un un agneau partiellement dévoré a été retrouvé.

A la mi-avril, l’éleveur chablaisien William Grenon disait au «Nouvelliste» sa peur de voir son troupeau attaquer par des loups dans sa région. Il disait craindre le pire pour l’été. L’avenir lui a sans doute donné raison. La saison estivale est encore loin de s’être installée, mais les attaques de loups sont, vraisemblablement, déjà une réalité.

A lire aussi: Chablais: la présence accrue du loup inquiète les moutonniers

Biologiste au Service de la chasse, Yvon Crettenand confirme une information de Rhône FM. Un agneau a bien été dévoré en plaine, à Vouvry le week-end dernier. Le garde-chasse Philippe Dubois a effectué des prélèvements d’ADN pour que l’agresseur soit identifié. Pendant que cette identification formelle n’a pas été réalisée, le Service de la chasse parle d’un grand canidé, mais le loup est clairement soupçonné d’avoir mené cette attaque, pour laquelle il a franchi les clôtures électriques installées pour protéger le troupeau d’ovins.

«Depuis le début de l’hiver, la présence du loup est avérée dans ce secteur. Des pièges photographiques ont été installés et au moins deux loups ont été observés», commente Yvon Crettenand. Ces grands prédateurs ont déjà attaqué des mouflons dans la plaine du Rhône.

Apparemment le territoire des loups s’étend actuellement jusqu’en plaine où ils rodent régulièrement à proximité des fermes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoupFaut-il avoir peur du loup proche des maisons?Faut-il avoir peur du loup proche des maisons?

FauneCe qu’il faut savoir sur la présence du loup en Valais en 2018Ce qu’il faut savoir sur la présence du loup en Valais en 2018

FauneDix loups identifiés en Valais sur une annéeDix loups identifiés en Valais sur une année

Top