Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Asthme et allergies sont souvent liés chez les enfants

L'asthme est une maladie chronique fréquente chez les enfants. Souvent, il est lié à des allergies. Pour maintenir une bonne qualité de vie, il est important de suivre son traitement.

25 avr. 2016, 10:37
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 17:30
Une prise de traitement correcte et régulière permet de soigner l’asthme et d’éviter une consultation en urgence ou une hospitalisation.

L’asthme touche un enfant sur dix et un adulte sur quatorze. C’est une maladie chronique fréquente chez l’enfant qui est constante progression. Cela s’explique par une pollution de l’air plus importante, la multiplication des logements moins ventilés, l’excès d’hygiène ou encore un mode de vie moins tourné vers la nature. Il existe aussi une prédisposition génétique chez certaines personnes.

Infection

Chez les petits, les enfants font souvent des maladies respiratoires qui ressemblent à de l’asthme. Elles sont déclenchées par une infection. Ces épisodes infectieux vont se répéter plusieurs fois avant de pouvoir parler d’asthme.

Lorsque l’asthme est diagnostiqué, le pédiatre et les parents vont alors investiguer pour voir si une allergie déclenche les crises. L’environnement de l’enfant est étudié minutieusement. Ces investigations peuvent être complétées par des tests.

Traitement

Enfin, le pédiatre va déterminer le traitement adéquat pour l’enfant. La prise régulière et correcte du traitement est importante. Elle permettra d’avoir une bonne qualité de vie. Elle évitera également à l’enfant et à ses parents une consultation en urgence ou une hospitalisation pour une crise d’asthme.

 

INFOS SERVICE

Toutes les informations sur la ligue pulmonaire valaisanne.

L’école de l’asthme proposée par la ligue pulmonaire valaisanne.

Des infos sur l’asthme sur le site de la ligue pulmonaire.

Pour que les médicaments contre l’asthme agissent au mieux, il faut les inhaler correctement. Vous trouvez quelques vidéos pour vous guider.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias