Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assurance maladie: la résistance s'organise contre les démarchages téléphoniques abusifs

Ils se font passer pour un organe de contrôle ou prétendent être mandatés par une caisse maladie. Les démarcheurs téléphoniques basés en Afrique du Nord sont sans foi ni loi. Toute la branche veut lutter contre ces dérives.

13 avr. 2019, 18:00
Dans le milieu des assurances maladie, les démarchages par téléphone qui émanent de call centers en Afrique du nord commencent à irriter toute la branche.

«Bonjour, nous sommes l’organe de contrôle des caisses maladie et nous avons constaté que vous payez trop cher. Nous avons des solutions pour vous faire économiser de l’argent.» Cette annonce téléphonique, beaucoup de Valaisans l’ont entendue ces derniers jours. Même ceux qui ne désirent pas recevoir de publicité par téléphone et qui ont donc un petit astérisque après leur numéro dans le bottin. Avec parfois des variations, notamment le téléphoniste qui dit être mandaté directement par l’une des grandes caisses maladie helvétiques.

Tout est bidon

Sauf que tout est bidon. Il n’y a pas d’organe de contrôle des caisses maladie et ces dernières n’ont pas le droit de démarcher des personnes qui ne souhaitent pas de publicité. Pour ne rien arranger, plusieurs lésés ont fait face à des réactions agressives lorsqu’ils ont fait remarquer que l’appel n’avait pas l’air crédible. Des appels qui émanent en grande partie de call centers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias