Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Asile en Valais: 600 places de plus recherchées

Le plan d’urgence de la Confédération en cas d’afflux de requérants, présenté il y a quelques jours, inclut aussi le Valais. Le canton doit augmenter ses capacités d’hébergement.

19 avr. 2016, 00:15
Impression

La Suisse prépare son plan d’urgence en cas d’afflux de demandeurs d’asile. Un accord a ainsi été trouvé la semaine dernière avec la Confédération et les cantons pour faire face à une arrivée massive de requérants. Un plan d’urgence qui se fonde sur trois scénarios, l’un misant sur 10 000 demandes d’asile enregistrées en trente jours, le deuxième imaginant 10 000 demandes par mois pendant trois mois consécutifs et le troisième qui prévoit l’entrée de 30 000 personnes en quelques jours seulement. D’où la nécessité pour chaque canton d’augmenter ses capacités d’hébergement. Le secrétariat d’Etat aux migrations veut passer de 4600 places aujourd’hui à 6000, voire 9000.

Abris PC recherchés

Le Valais a ainsi pour mission de trouver 600 nouvelles places disponibles, en plus des 2850 actuelles. «Nous sommes en train de chercher cinq abris de protection civile dans le canton qui pourraient accueillir les personnes», explique Roger Fontannaz,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias