Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arya Udry: le destin d’une Valaisanne aux planètes alignées

Elle a 32 ans, est originaire du Valais et enseigne la planétologie à l’Université du Nevada, à Las Vegas. Rencontre avec Arya Udry, cette jeune femme pétillante et fascinée par la planète Mars.

15 avr. 2020, 05:30
Arya Udry, 32 ans, enseigne la planétologie à l'Université de Las Vegas.

Elle est pétillante. Déterminée. Brillante. Arya Udry a 32 ans. Cette Valaisanne d’origine, dont la maman habite Hérémence et qui a grandi entre la Bretagne et la France voisine, est aujourd’hui professeure en géologie et planétologie à l’Université du Nevada, à Las Vegas. Un parcours fulgurant pour celle qui, alors qu’elle crapahutait sur les montagnes du Valais, rêvait d’être astronaute. «Pour réaliser ce rêve, il fallait soit devenir scientifique, soit pilote d’avion.»

Arya Udry optera pour la science. Plus qu’un intérêt: une philosophie et un véritable mode de vie. «La science offre un esprit critique», justifie la jeune femme. «On réagit bien trop souvent avec nos émotions, alors qu’il est nécessaire d’écouter les experts.»

La planète Mars pour étoile de berger

Si le propos prend tout son sens en cette période de pandémie, ne quittons pas si vite l’univers de l’enfance. Arya Udry grandit dans une famille passionnée par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias