12.12.2016, 14:26

Arsène Duc élu Valaistar de novembre

chargement
Arsène Duc, lors des championnats suisses des brass bands.

SUCCES Le directeur du Valaisia Brass Band est le préféré des internautes du Nouvelliste pour le mois de novembre. Il reçoit ce mérite pour avoir emmené sa formation sur la première marche des championnats suisses de brass band en catégorie Excellence.

"C’est sérieux? Nous avons gagné? Eh bien, je n’y aurais pas pensé», se réjouit Arsène Duc, le directeur du Valaisia Brass Band, en apprenant qu’il a séduit les internautes du Nouvelliste.L’homme est bel et bien le Valaistar de novembre. Un titre mérité pour les votants puisque ce passionné de Musique a emmené le Valaisia Brass Band sur la première marche du podium des derniers championnats suisses du Brass Band en catégorie Excellence.

Un directeur plutôt modeste

Une place en or que les musiciens avaient déjà occupé en 2015, toujours sous la baguette d’Arsène Duc. La formation valaisanne représentera donc la Suisse lors des championnats d’Europe au printemps prochain. Un nouveau défi pour le modeste directeur qui semble presque gêné à l’idée de recevoir, seul, les lauriers de Valaistar. «Je n’aime pas trop me mettre en avant», confie-t-il.

Pour Arsène Duc, le titre de Valaistar est "une belle reconnaissance pour les musiciens passionnés du Valaisia. Leur travail a porté ses fruits", se réjouit-il.

Découvrez son interview dans les journaux papier et numériques de mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top