Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arrivé du Bangladesh en Valais en 1980, il élève des vaches et cuisine les produits locaux

Babu Islam a connu sa Valaisanne de femme en Allemagne il y a plus de quarante ans. Il a accepté de la suivre aux Agettes. C'est lui qui accueillera les caméras de la RTS pour "Cuisine de chez nous" dans quelques jours. Il évoque son intégration pas toujours facile.

10 août 2017, 13:44 / Màj. le 10 août 2017 à 14:30
Babu Islam a découvert le fromage en Valais et a tout de suite adoré ce met.

Babu Islam, un Bangladais de 59 ans aujourd’hui, est si bien intégré en Valais - aux Agettes précisément - qu’il a été sollicité pour participer à l’émission «Cuisine de chez nous» sur la RTS. Ce papa de trois enfants a ainsi accueilli des candidats de toute la Suisse pour un repas composé de produits du terroir valaisan et de mets aux saveurs indiennes. «Je n’ai jamais eu de problème avec la nourriture d’ici. J’adore le fromage: je suis attiré par la raclette et la fondue», explique-t-il avec enthousiasme.

Babu Islam lors de la préparation de ses mets sous la caméra de la RTS. © RTS/DELPHINE SCHACHER

L’amour l’a conduit en Valais

Le quinquagénaire est arrivé en Valais au début des années quatre-vingt, par amour. Lors d’un séjour d’étude en Allemagne, il était tombé sour le charme de Brigitte, une Valaisanne des Agettes. «Comme elle voulait retourner ensuite sur sa terre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias