Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Armurerie cambriolée à Sion: comment les malfrats ont pu s’enfuir

Connu pour être une souricière pour les auteurs de braquages et de casses d’envergure, le canton du Valais a failli à sa réputation le week-end dernier. Les cambrioleurs d’une armurerie sédunoise ont franchi un barrage policier avant de passer la frontière française sans encombre.

11 mai 2021, 18:00
Réputé, le commerce sédunois cambriolé vend de nombreux types d'arme, dont des kalashnikov.

Les auteurs d’un cambriolage, dimanche dans une armurerie à la rue de la Drague à Sion, ont vraisemblablement disparu en France avec leur butin. La police valaisanne, réactive, était parvenue à dresser des barrages, mais l’un d’entre eux a pu être forcé par les malfrats. Et la douane, située pourtant à 50 km du lieu du cambriolage, n’a pas été un obstacle non plus.

Des armes puissantes

Selon nos informations, le butin emporté est important. On parle de plusieurs dizaines d’armes dont de longs semi-automatiques munis de leurs culasses et donc immédiatement opérationnels. Aucune munition n’aurait été volée. Les voleurs ont pénétré dans le commerce en brisant une vitre pourtant très résistante.

Une fois leur opération réalisée, les auteurs ont foncé à très haute vitesse sur l’autoroute en direction de Martigny à bord d’une puissante voiture de marque allemande. «Malgré l’important barrage déployé au moyen de herses dans le secteur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias