17.04.2019, 11:34

Aproz: des bouteilles de sirop en PET 100% recyclé

chargement
Dorénavant, les bouteilles de sirop produites par Aproz Sources minérales SA sont en PET 100% recyclé.

Durable Dorénavant, les bouteilles de sirop produites par Aproz Sources minérales SA sont en PET 100% recyclé. La société se donne jusqu’à 2025 pour embouteiller l’ensemble de ses eaux minérales et ses boissons sucrées dans des contenants totalement recyclés.

Les bouteilles produites par Aproz Sources Minérales SA et distribuées par Migros sont produites depuis plusieurs années avec 33% de PET recyclé en moyenne. Aujourd’hui un pas supplémentaire est franchi avec des flacons à 100% en PET recyclé.

Le cycle des bouteilles en PET est ainsi fermé pour la première fois en Suisse et permet à Migros une économie de 2500 tonnes de matériau neuf par an. «C’est une étape très importante pour nous et pour l’ensemble du marché des boissons», déclare Julien Dubois, assistant de direction chez Aproz Sources minérales SA. «Nous voulons étendre l’utilisation de bouteilles en PET 100% recyclé à l’ensemble de nos eaux minérales et de nos boissons sucrées d’ici à 2025.»

A lire aussi: Aproz étend sa production d’énergie solaire

Cette performance a été possible grâce aux progrès technologiques du recyclage et aux investissements réalisés par Resilux à Bilten (Glaris) qui possède l’installation de recyclage du PET la plus moderne d’Europe.

Si cette bouteille reste recyclable à l’infini, le procédé «grise» légèrement sa transparence sans altérer la qualité du produit. Mais comme l’utilisation du PET recyclé diminue nettement la charge environnementale, le consommateur suisse, qui montre une belle ardeur à la collecte du PET, ne devrait pas bouder cette nouvelle apparence.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Loi sur la santéValais: des pros de la santé opposés à une législation sur l’aide au suicideValais: des pros de la santé opposés à une législation sur l’aide au suicide

Noms communs 5/5Un Serge Métrailler peut en cacher un autreUn Serge Métrailler peut en cacher un autre

CommerceLa Suisse a augmenté ses exportations de vins en 2019La Suisse a augmenté ses exportations de vins en 2019

SantéS’il échappe pour l’instant au coronavirus, le Valais se dit prêt à faire faceS’il échappe pour l’instant au coronavirus, le Valais se dit prêt à faire face

CoronavirusTransports et frontières: pas de panique à bord en Valais, mais la vigilance est de miseTransports et frontières: pas de panique à bord en Valais, mais la vigilance est de mise

Top