Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après une avalanche mortelle: le chef-remplaçant du service de sauvetage de Saas-Fee acquitté

Le Tribunal cantonal a acquitté le chef-remplaçant du service de sauvetage des remontées mécaniques de Saas-Fee accusé d'homicide par négligence après une avalanche qui a tué un enfant.

16 janv. 2018, 14:22
Le drame survenu en 2011 à Saas-Fee se termine devant les tribunaux.

Une avalanche est arrivée sur une piste ouverte du domaine skiable de Saas-Fee en décembre 2011. Elle a emporté une monitrice et son élève de 7 ans. Ce dernier est décédé.

Ce drame a pris un aspect judiciaire. Le chef du service de sauvetage des remontées mécaniques de Saas-Fee et le chef-remplaçant ont été accusés d'homicide par négligence. Le Tribunal du district de Viège les a condamnés pour ce motif à 90 jours-amende avec sursis.

Le chef-remplaçant a fait recours. Le Tribunal cantonal l'a accepté et l'homme a été acquitté en ce début janvier.

>>A lire aussi: les circonstances du drame

Un couloir non dynamité

Le matin du drame de 2011, plusieurs dynamitages avaient été effectués, mais pas dans le couloir d'où est partie l'avalanche mortelle, parce que le chef-remplaçant ne l'avait pas jugé utile.

Dans son jugement, le Tribunal cantonal reconnaît que ce dynamitage aurait dû avoir lieu. La condamnation du chef était donc justifiée, aux yeux des juges. Par contre, comme le chef-remplaçant n'avait aucune compétence selon le règlement interne de la société qui l'employait, sa responsabilité n'est pas engagée. D'où son acquittement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias