Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le non à la loi sur la chasse, les partisans en ordre de bataille pour la suite

Ils ont perdu sur le plan suisse, mais largement gagné en Valais. Le comité du oui sait que la révision d’une nouvelle loi sur la chasse se fera avec lui. Il se prépare déjà aux prochains combats. Reportage dans son stamm.

27 sept. 2020, 22:18
Grégory Logean et le comité du oui y ont cru jusqu'au bout.

La révision de la loi sur la chasse est restée indécise jusqu’à la dernière minute. A Sion, au stamm du comité en faveur du oui, on a compté les votes, estimé le poids d’un canton ou d’un autre et on a oscillé entre confiance et résignation, sans jamais sembler abattu.

Et lorsque le score de Zurich est sorti, douchant tout espoir, les mots de Grégory Logean, coordinateur de ce comité, n’étaient pas ceux d’une défaite: «Aujourd’hui, nous avons montré que nous sommes prêts à défendre la terre de nos éleveurs, la terre de nos ancêtres.»

Le discours du député UDC, qui par le passé avait amené une balle de fusil au Grand Conseil pour appuyer ses intentions vis-à-vis du loup, a été accueilli par des applaudissements nourris. Quelques «Vive le Valais» ont retenti, donnant l’image d’un groupe en ordre de bataille dont la première réussite est déjà d’avoir su mobiliser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias