Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le départ de Jean-Pascal Fournier, deux femmes assurent l'intérim à la tête des Verts valaisans

Le président des Verts valaisans, en poste depuis 9 ans, cède sa place aux deux vice-présidentes du parti. Elle assureront l'intérim jusqu'à ce qu'une solution durable soit trouvée.

18 juin 2021, 14:22
Jean-Pascal Fournier, président des Verts valaisans, a quitté son poste.

Jean-Pascal Fournier a présidé jeudi sa dernière assemblée générale des Verts valaisans. Le président se retire après neuf ans de service à la tête de la formation politique

Le parti écologiste n’a pas encore élu de successeur. L’intérim de la direction sera assumé par les deux vice-présidentes en poste: Carole Morisod pour la région francophone et Brigitte Wolf pour la partie germanophone.

Electorat en hausse depuis 4 ans

Les Verts valaisans annoncent mener une réflexion sur leurs structures et leur organisation interne, afin de prendre en compte les développements récents. Le parti s’est fortement développé ces dernières années. Il représente actuellement 10,5% de l’électorat valaisan.

Ces deux dernières années ont été celles des succès électoraux pour le parti écologiste du Valais: 61 sièges ont été obtenus sur le plan communal et le groupe des Verts a gagné 5 sièges au Grand Conseil. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias