Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après la collerette anti-goutte, Bertrand Zufferey invente une capsule biodégradable

Cinq ans après avoir imaginé et breveté une collerette pour bouteilles de vin anti-goutte, Bertrand Zufferey profite d’Agrovina pour présenter aux professionnels ses créations. En plus de son col-drops anti-goutte, lancement d’une nouvelle capsule biodégradable.

20 janv. 2020, 17:00
Bertrand Zufferey, directeur Vinitec, présente son bec verseur à Agrovina ainsi qu'une capsule biodégradable.

«C’est l’aboutissement d’un très long processus qui a nécessité un énorme investissement en énergie, en temps et en argent.» Bertrand Zufferey attend l’ouverture de la 13e édition d’Agrovina ce mardi avec une impatience non feinte. D’entrepreneur social, celui qui est devenu «un entrepreneur-créateur» va profiter de l’unique salon professionnel de Suisse de la vigne, du vin et de l’arboriculture pour lancer dans le grand bain commercial son col-drops produit aujourd’hui industriellement. Tout cela, après avoir pu mesurer toute la difficulté de concrétiser une idée a priori séduisante, surtout dans un canton réputé favorable aux start-up… et au vin.

Un prix Créateurs BCVs en 2016

Le col-drops? «L’idée de base est de revisiter la collerette qui orne les bouteilles de vin pour en faire un bec verseur.» A force de recherches et de divers tests, l’inventeur trouve l’astuce qui fait toute la différence: «installer une languette de déchirement pour ouvrir sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias