Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après l’avalanche: la route du Simplon rouvre le 4 février

Un des ponts menant au col du Simplon a été frappé par deux avalanches. Une inspection a eu lieu mercredi. Aucun dommage n’a été constaté. La route va pouvoir être rendue aux automobilistes.

03 févr. 2021, 09:56
/ Màj. le 03 févr. 2021 à 17:57
La route du Simplon a été dégagée mercredi.

La route du Simplon pourra rouvrir le jeudi 4 février dès 9 heures, annonce l’Office fédéral des routes (Ofrou) dans un communiqué.

L’axe international a été fermé dimanche dernier, après qu’une avalanche est arrivée sur la route. Un pont, celui du Rufigraben, a même été partiellement enseveli par deux coulées. Une inspection de ce pont a été entreprise mercredi, après la fin des travaux de déblaiement, pour savoir s’il avait subi des dommages mettant en danger les automobilistes.

«Aucun dégât structurel n’a été constaté. Seules les glissières ont été endommagées et doivent être remplacées partiellement», constate l’Ofrou.

Le trafic peut donc reprendre normalement jeudi. Toutefois, en cas de fortes chutes de neige ce week-end, une nouvelle fermeture ne peut pas être exclue, indique encore l’office fédéral.

A lire aussi: Après une avalanche, le Simplon reste fermé

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias