Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après l'annulation de l'atelier sur l'homophobie aux Creusets, les réactions pleuvent

Suite à l'annonce de la décision du recteur des Creusets, Benjamin Roduit, d'annuler un atelier sur l'homophobie, ils sont plusieurs à réagir. Le syndicat SUD-Etudiants s'insurge notamment contre la "censure rectorale".

21 avr. 2016, 15:05
L'annulation de l'atelier sur l'homophobie aux Creusets fait réagir.

La décision prise par Benjamin Roduit, le recteur du collège des Creusets, d’annuler un atelier sur l’homophobie (cf. Le Nouvelliste de mercredi) fait réagir. Le syndicat SUD étudiants et précaires (SUD-EP) a ainsi condamné cette «censure rectorale». Il s’agit pour le syndicat d’une «entrave motivée politiquement, voire religieusement, niant l’existence de discriminations liées au sexe et à l’orientation sexuelle, contre le travail de prévention des professionnels de la santé auprès des étudiants.» Les internautes sont également nombreux à avoir fustigé la décision du recteur sur la page Facebook du "Nouvelliste".

La société des collégiens des Creusets défend le recteur

Du côté de la société des étudiants du collège des Creusets – qui compte une trentaine de membres sur les 1200 collégiens, le coprésident Darius Boozarjomehri nie l’existence de tout souci d’homophobie au sein de l’établissement sédunois. «Nous n’avons jamais reçu aucune plainte de la part de collégiens qui auraient été victimes d’homophobie aux Creusets».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias