Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après des mois de répétition, ils sont prêts à en découdre lors de la Fête cantonale des musiques valaisannes à Naters

Naters accueille ce week-end la 26e Fête cantonale des musiques valaisannes. Parmi les 90 fanfares qui prennent part à cette compétition, cinq d’entre elles nous ouvrent leurs portes. L’occasion de se laisser aller à quelques confidences musicales.

07 juin 2019, 05:30
Mariés depuis 2015, Karolane et Yannick Berner jouent tous les deux au sein de l'Union de Vétroz. Ils se sont connus grâce à la musique.

On y est. Samedi et dimanche, tous les regards des mélomanes seront tournés vers Naters, où se déroulera la 26e Fête cantonale des musiques valaisannes. Organisée tous les cinq ans, la compétition constitue sans conteste le point d’orgue de la saison musicale écoulée. Elle verra s’affronter 90 fanfares, harmonies et brass bands en provenance des quatre coins du canton, pour un total de 4600 musiciens. Mais qui sont ces passionnés, presque tous amateurs, qui chauffent leur instrument depuis l’automne pour séduire au mieux les oreilles du public et des jurys? Comment gèrent-ils la pression de la scène? Qu’attendent-ils du concours? Du Lötschental à Monthey, et de la troisième catégorie à l’excellence, nous vous racontons cinq histoires en marge de cette grand-messe de la musique.

A lire aussi : 4600 musiciens vont célébrer les notes et l’amitié lors de la 26e fête cantonale à Naters

Hans Seeberger, une vie au service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias