Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après avoir vaincu un cancer, un Valaisan courra 55 kilomètres

Jean-Charles Christillin devait effectuer la course Orsières-Chamonix en 2015 lorsqu'il apprend le diagnostic. Aujourd'hui, il a retrouvé la santé et sera sur la ligne de départ de cette édition jeudi. Il courra pour l'association romande des familles d'enfants atteints du cancer.

29 août 2017, 15:03 / Màj. le 29 août 2017 à 17:30
Jean-Charles Christillin, policier et ancien malade du cancer, fera la course Orsières-Chamonix pour l'association Arfec.

«Je sais désormais combien la maladie peut tout chambouler dans la vie de famille.» Jean-Charles Christillin, 39 ans, évoque sa traversée du cancer avec un peu d’émotion. L’Orserain, policier municipal de profession et papa de trois filles, s’est battu pendant des mois contre une tumeur à l’œsophage découverte au printemps 2015.

Après plusieurs traitements lourds – opérations, chimiothérapie et radiothérapie –, il est aujourd’hui en rémission. «Mais c’est clair qu’à chaque fois que je dois passer un scanner, je ressens une pointe d’appréhension dans l’attente des résultats», confie-t-il.

Un défi qui prend tout son sens

Pour boucler la boucle de la maladie, Jean-Charles Christillin veut réaliser un acte symbolique: il sera sur la ligne de départ de la quatrième édition de la course Orsières-Chamonix (cf. encadré ci-dessous) jeudi.

Il courra pour récolter des fonds pour l’association romande des familles d’enfants atteints du cancer (ARFEC) qui fête ses trente ans. «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias