Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Approvisionnement en eau: le RCV appelle à un changement de vision politique

Le Rassemblement citoyen Valais demande aux autorités cantonales de ne plus se contenter de canaliser l’eau, mais de l’exploiter globalement.

26 juil. 2019, 16:38
Pour le RCV, il ne suffit plus de se protéger contre l'eau.

Le Rassemblement citoyen Valais (RCV) appelle les autorités cantonales à mener une réflexion sur la problématique de l’approvisionnement en eau. Le parti coprésidé par Jean-Marie Bornet constate dans un communiqué que les problèmes dans ce domaine ont tendance à se multiplier, avec la récente coupure d’eau à Saint-Gingolph, le manque d’eau dans certains alpages suisses et la réduction continue de la taille des glaciers.

A lire aussi: Saint-Gingolph: interdiction d’arroser décrétée

Pour le RCV, le Valais doit changer d’optique et passer d’une volonté de canaliser l’eau à une politique «de garder et d’exploiter l’eau». Le projet de troisième correction du Rhône est cité en contre-exemple, puisque, selon le parti, il se limite à se protéger de l’eau sans mettre en valeur le précieux liquide.

Pour définir une nouvelle stratégie de l’eau, le RCV appelle les autorités cantonales à lancer une réflexion «sans attendre» et se met à disposition pour y collaborer.

A lire aussi: Le Rassemblement citoyen Valais se lance aussi pour les élections de cet automne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias