Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

APEA: trente personnes manifestent à Sion pour revendiquer le droit de voir leurs enfants

A l’initiative du Mouvement de la coparentalité, plusieurs parents et grands-parents ont défilé sur la place du Midi jeudi. Ils ont milité pour que les enfants puissent voir leurs deux parents.

06 déc. 2018, 19:29
Une trentaine de personnes ont défilé sur la place du Midi de Sion jeudi soir.

«Un enfant, deux parents.» C’est avec ce slogan que plus de trente personnes – des parents, des grands-parents et des représentants d’associations liées à la famille – ont manifesté jeudi à Sion. Une manière de sensibiliser le public, les institutions comme les Autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) et les politiques à leur cause: avoir la possibilité de voir leurs enfants. «La plupart de ces pères ou mères sont privés de leurs enfants. Et cela peut conduire à des situations dramatiques. Nous voulions montrer qu’il y a des parents en grande souffrance. Des enfants aussi par conséquent. Des études montrent que les enfants ont besoin de leurs deux parents pour s’épanouir», souligne Isabelle Vuistiner-Zuber, organisatrice de la manifestation.

A ses côtés, la pédopsychiatre valaisanne Séverine Cesalli opine du chef. «Je le vois tous les jours dans ma pratique. On doit penser aux enfants, on ne pense pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias