Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

APEA: naissance d’une nouvelle association en Valais destinée aux parents

«Mouvement suisse pour la coparentalité responsable», c’est le nom de la nouvelle association valaisanne qui voit le jour pour les parents souhaitant faire valoir leurs droits parentaux. Ce groupement est le deuxième à naître en Valais à la suite des dysfonctionnements de plusieurs Autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA).

04 sept. 2018, 16:01
La nouvelle association s'adresse aux pères et mères qui veulent faire valoir leurs droits de parents.

Une nouvelle association pour les parents voulant faire valoir leurs droits en matière de parentalité voit le jour en Valais. Du nom de «Mouvement suisse pour la coparentalité responsable», elle est officiellement née lundi soir lors de sa première assemblée générale.

«Nous ne sommes pas l’ennemi des APEA»

Si elle a été créée à la suite notamment des dysfonctionnements de plusieurs Autorités de protection de l’enfant et l’adulte (APEA) en Valais, elle ne se veut pas l’ennemie des APEA. «Nous ne voulons pas être contre, mais plutôt travailler avec, toujours pour le bien de l’enfant. Nous ne nous focalisons pas sur les APEA. Nous voulons aussi et surtout nous adresser aux parents pour les aider à collaborer pour le bien de leur enfant. Car l’enfant a besoin de ses deux parents pour son développement. Nous faisons appel à la responsabilité de chacun», explique Isabelle Vuistiner-Zuber, fondatrice et présidente de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias