Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Antoine Fournier et Damien Roch: présidents de commune et politiciens comme papa

A Grône et Saint-Gingolph, ils ont tous les deux fait leurs premiers pas comme président de commune il y a quelques jours. Mais Antoine Fournier et Damien Roch ont un autre point commun: ils sont fils d’anciens conseillers d’Etats.

13 janv. 2021, 05:30
Antoine Fournier et Damien Roch n’ont pas que leur fonction de président de commune en commun. Enfant de Jean-René Fournier pour le premier et de Claude Roch pour le second, ils sont les fils d’anciens conseillers d’Etat.

Damien Roch est en avance. Antoine Fournier pile à l’heure. Les deux hommes optent sans se concerter pour le tutoiement. Ils ne se sont jamais rencontrés pourtant. Ou peut-être une fois au bord d’un terrain? Aucun des deux n’en est certain.

Depuis le 1er janvier 2021, Damien Roch est le nouveau président de Saint-Gingolph. Antoine Fournier le nouveau chef de l’exécutif de Grône. Mais bien au-delà de la fonction, ils partagent des souvenirs d’enfance. Une même expérience. Tous deux sont fils d’anciens conseillers d’Etat. Et tous deux ont choisi de faire de la politique. Comme papa.

A la maison on cause politique, sans plus

Damien Roch naît en 1985. Son père, Claude Roch, est président de Port-Valais. Antoine Fournier naît trois ans plus tard. Son père, Jean-René Fournier, est député au Grand Conseil. Les enfants grandissent et les pères gravissent les échelons. Jean-René Fournier fait son entrée au Conseil d’Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias