07.10.2019, 12:00

Anne-Catherine et Denis Mercier élevés au rang d’«icônes du vin suisse»

chargement
Anne-Catherine et Denis Mercier, ici avec leur fille Madeleine qui a repris la cave familiale, ont accédé au titre prestigieux d'«icônes du vin suisse».

Distinctions Anne-Catherine et Denis Mercier, à Sierre font désormais partie des «icônes du vin suisse» choisies par Gault&Millau. Sandrine Caloz de Miège est elle nommée «rookie de l’année 2020» pour son titre de «vigneronne bio suisse de l’année».

A chaque sortie du guide gastronomique, Gault&Millau sélectionne les 125 meilleurs vigneronnes et vignerons de Suisse. 2020 n’échappe pas à la règle et consacre deux nouveaux couples de vignerons-encaveurs romands. Anne-Catherine et Denis Mercier, à Sierre, et Violaine et Raymond Paccot du Domaine La Colombe, à Féchy, sont élevés au rang d’«icônes du vin suisse».

Anne-Catherine et Denis Mercier, à Sierre, et Violaine et Raymond Paccot, à Féchy, sont réputés depuis de longues années pour la qualité de leurs crus. Pas étonnant donc que ces deux couples accèdent au rang d’«icônes du vin suisse». Ils rejoignent les précédentes icônes que sont Marie-Thérèse Chappaz, Axel et Jean-François Maye, Martha et Daniel Gantenbein, Feliciano Gialdi, Jacques Tatasciore, Jean-Pierre Pellegrin, Ivo Monti, Louis-Philippe Bovard, Thomas Donatsch et Christian Zündel.

Sandrine Caloz, rookie de l’année 2020

Ils sont six jeunes à avoir retenu l’attention du Gault&Millau. Six, dont les crus ont emballé les papilles du jury et que le guide nous recommande chaudement. Des vigneronnes et des vignerons à avoir à l’œil et à visiter très vite. En Valais, Sandrine Caloz, auréolée de son titre de «vigneronne bio suisse de l’année», semblait incontournable et devient donc la rookie valaisanne de l’année.

A ses côtés, les frère et sœurs Solange, Lucie et Tristan Perey à Vufflens-le-Château (VD), Patrick Adank à Fläsch (GR), Susi Steiger-Wehrli à Küttigen (AG), Manuel Tresch à Altdorf (UR) et Davide Ghidossi à Cadenazzo (TI).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DistinctionGault et Millau: le guide nomme 3 rookies, Valentina Andrei de la cave éponyme à Saillon fait partie de la sélection 2018Gault et Millau: le guide nomme 3 rookies, Valentina Andrei de la cave éponyme à Saillon fait partie de la sélection 2018

GastronomieL’édition 2020 du Gault&Millau consacre huit nouveaux restaurants en ValaisL’édition 2020 du Gault&Millau consacre huit nouveaux restaurants en Valais

Top