Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancien cadre, il prend la tête de Compétences Bénévoles Valais

Yannick Morand a repris les rênes de l'antenne valaisanne de Compétences Bénévoles depuis quelques mois. Il espère faire connaître encore mieux cette structure auprès des 4500 associations implantées dans le canton.

22 oct. 2019, 18:00
Yannick Morand, banquier de formation, a pris un virage professionnel à 180 degrés pour son nouveau poste.

Donner des outils aux associations pour pouvoir mener à bien leurs organisations, c’est le but de Compétences Bénévoles. Cette structure romande dispose de bureaux régionaux, dont l’un en Valais qui a vu le jour en 2012. Depuis quelques mois, Compétences Bénévoles Valais a un nouveau responsable en la personne de Yannick Morand (33 ans), un Valaisan de Riddes qui a été actif jusqu’ici dans les milieux bancaires. «Dernièrement, j’étais aussi cadre à Nestlé», raconte-t-il.

Ce passionné de valeurs humaines, qui a succédé à Marie Zimmermann, a ainsi pris un virage professionnel à 180 degrés en acceptant ce poste. «Cela faisait longtemps que j’y pensais. J’avais envie de travailler dans un domaine qui fasse sens pour moi, qui soit utile pour la collectivité», confie-t-il.

Et son poste à Compétences Bénévoles Valais correspond parfaitement à ses objectifs. «Je suis proche autant des bénévoles que des associations et cela me plaît beaucoup.» Yannick...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias