Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aluminium: le Valais menacé par Bruxelles?

L’Union européenne pourrait introduire des quotas sur les produits en aluminium provenant des pays tiers, comme la Suisse. Une décision étudiée de près par les sites travaillant l’aluminium en Valais.

27 avr. 2019, 12:00
Les ateliers valaisans de Constellium et Novelis seront concernés par les quotas européens sur les importations de produits en aluminium.

Depuis le 25 avril 2018, la Commission européenne a adopté des mesures de surveillance des importations dans l’Union européenne des produits en aluminium. Il s’agit là de décisions prises suite à la volonté des Etats-Unis de fermer son marché aux importations d’acier et d’aluminium afin d’éviter une «inondation» du marché européen. Si pour l’acier, des quotas ont été mis en place, ce n’est pas encore le cas pour l’alluminium. Porte parole du site de Novelis à Sierre, Bertrand Carrupt évoque les enjeux valaisans à propos de cette question de commerce mondial.

Bertrand Carrupt

A lire aussi : Acier et alu suisses tremblent

Les mesures prises par la Commission européenne dans le domaine de l’aluminium il y a une année ont-elles déjà eu un impact sur vos activités valaisannes?
Pas pour l’instant, puisqu’il ne s’agit actuellement que de mesures de surveillance. Cela entraîne un supplément d’administration, car il faut obtenir une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias