Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aller siffler là-haut sur la colline

Loin de l'agitation des grandes stations, les villages Sur-les-Rocs drainent une clientèle éprise de calme. Les commerces résistent tant bien que mal. A l'image du mythique café des Collines, qui s'offre une nouvelle vie.

27 déc. 2010, 05:01

Ouvert! Certainement le meilleur adjectif pour qualifier le café-restaurant des Collines à la Sage. L'établissement, fermé depuis le 24 octobre 2007, a repris de l'activité en ce début d'hiver. Le nouveau propriétaire et tenancier, Jean Steffen, a décidé de perpétuer la typicité de ce lieu chargé d'histoire. A la plus grande joie des habitants de Sur-les-Rocs et des amoureux de la région. 2500 d'entre eux avaient signé une pétition lancée par l'épicière du village Bernadette Follonier. «Pour que le bistrot ne soit pas transformé en chalet de particulier et qu'il reste l'endroit authentique et mythique si cher à nos coeurs».

Ouvert sur le monde

Mythique, l'établissement l'est assurément. A l'image de sa conceptrice et tenancière, Marie Follonier Quinodoz ou «Marie des Collines» comme l'a immortalisée dans un ouvrage son neveu Jean-Michel Quinodoz*.

Erigé en 1959, ce commerce est rapidement devenu un café littéraire et philosophique. La personnalité de «Marie des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias