Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alexandre Ferchaud élu président du Centre Gauche-PCS du Valais romand

Raymond Borgeat quitte les commandes du Centre Gauche-PCS. Il les confie à un conseiller communal de Veysonnaz de 26 ans.

03 mai 2021, 11:26
Alexandre Ferchaud (à gauche) reprend seul la présidence du Centre Gauche-PCS, après le départ de Raymond Borgeat de la coprésidence.

Il a 26 ans. Il est étudiant en économie d’entreprise à la HES-SO Valais. Il est conseiller communal à Veysonnaz. Depuis vendredi dernier, Alexandre Ferchaud est aussi président du Centre Gauche-PCS du Valais romand.

Le nouveau président connaît déjà cette nouvelle fonction, puisqu’il est le coprésident de ce parti depuis août 2020. L’autre coprésident, Raymond Borgeat, aux commandes depuis 2012, se retire lui définitivement.

Le comité directeur de Centre Gauche-PCS est désormais composé d’Alexandre Ferchaud et d’Eliane Launaz
Perrin, Sandrine Perruchoud, Madeline Heiniger, Annick Clerc Bérod, Bernard Attinger et Michaël Siggen.

Un parti qui peine à décoller

Fondé en 1997, le parti peine à décoller, il s’est même interrogé sur sa survie. Sous la conduite de Raymond Borgeat, il a changé de nom, passant de Parti chrétien-social à Centre Gauche PCS.

Lors des dernières élections au Conseil national, ses deux listes ont réalisé un score cumulé de 1,01%. Il compte quatre députés au Grand Conseil, qui siègent dans le groupe PS et gauche citoyenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias