Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alessandro Lehner de Blatten est le premier Haut-Valaisan à remporter le Junior Slow Melody Contest

Ce samedi soir, à Vétroz, Alessandro Lehner de la fanfare Fafleralp de Blatten, dans le Lötschental, a remporté la grande finale de la 16e édition du Junior Slow Melody Contest (JSMC)

02 févr. 2019, 21:48
Lors de la finale, Alessandro Lehner de Blatten a convaincu le jury avec son interprétation de "Song of Hope" de P. Meechan.

Le Haut-Valais, plus spécialement la vallée du Lötschental, est à nouveau à l’honneur au niveau des concours de jeunes solistes. Après la victoire de Cédric Ritler de Wiler au championnat valaisan des solistes en décembre dernier, Alessandro Lehner de Blatten est devenu ce samedi soir champion du Junior Slow Melody Contest 2019, toutes catégories confondues.

C’est la première fois qu’un Haut-Valaisan remporte ce concours qui a rassemblé, pour cette 16e édition parfaitement organisée par l’Union de Vétroz, près de 470 jeunes solistes. Comme son nom l’indique, ce concours, où les participants interprètent des pièces lentes, met plus en avant l’interprétation et la sonorité que la seule virtuosité. A ce petit jeu, Alessandro Lehner, au cornet, a convaincu le jury avec sa remarquable prestation lors de la grande finale.

Alessandro a également remporté les titres de champion JSMC cuivres et champion JSMC cuivres juniors. Les autres titres principaux sont revenus à la saxophoniste Julie Parel de Martigny (championne JSMC bois), à la cornettiste Oriane Brückel de Conthey (championne JSMC cuivres cadets) et au très jeune cornettiste Nathan Kuhni de Troistorrents (champion JSMC cuivres minimes).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias