Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Guntern, le président de Pharmavalais, est décédé à l'âge de 48 ans

Le monde valaisan de la pharmacie est en deuil. Son président Alain Guntern s'en est allé jeudi.

13 sept. 2020, 09:16
Alain Guntern vivait à Muraz (Sierre) et travaillait à Brigue.

Il était un professionnel passionné, innovant et engagé. Alain Guntern est décédé jeudi à l’âge de 48 ans, pleure le «Walliser Bote». Le président de la faîtière des pharmaciens Pharmavalais, qui vivait à Muraz (Sierre), laisse derrière lui une femme, trois enfants et de nombreux admirateurs de son parcours, à l’instar du président du gouvernement Christophe Darbellay. «Je suis très choqué par le départ brutal d’Alain, quelqu’un de très intelligent, toujours à l’écoute et rayonnant.» La ministre de la santé Esther Waeber-Kalbermatten salue, elle, «un président de faîtière et un ex-collègue engagé». «J’ai apprécié collaborer avec lui.»

Après une carrière hors canton, le Dr Guntern a repris le commerce familial de Brigue en 2013. Ses deux pharmacies emploient vingt-quatre personnes. Alain Guntern y a introduit des espaces de conseils privatifs et un drive de médicaments. Une vision de précurseur qui lui a valu le prix Sommet d’UBS en 2019 et une nomination à l’opération Valaistars du «Nouvelliste».

A lire aussi : La pharmacie du futur remporte le prix Sommet 2019 (21 novembre 2019)

Alain Guntern assumait plusieurs mandats associatifs. En plus de Pharmavalais, il présidait aussi l’association des commerçants de Brigue et Pharmamontana, dédiée à la formation de la relève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias