20.01.2020, 17:00

Airbnb: Bagnes et Nendaz devant Lausanne

chargement
Bagnes est la quatrième commune de suisse selon le nombre d'annonces sur Airbnb.

Hébergement touristique La plateforme de location d’hébergement connaît un succès grandissant en Valais. Toujours plus de particuliers et de professionnels y placent leurs biens. Cinq communes du canton figurent d’ailleurs dans le top 10 helvétique en nombre d’annonces.

Quatrième ville du pays, avec 137 000 habitants, Lausanne est derrière plusieurs communes touristiques valaisannes en nombre d’annonces sur la plateforme Airbnb, selon le site PilierPublic.com. Zurich domine ce classement établi fin 2019 avec 1964 annonces. Suivent Genève (1527), Bâle (1251), Bagnes (878), Nendaz (753), Zermatt (728) et Lausanne (653).

A lire aussi : Malvenu dans les métropoles, Airbnb séduit le tourisme valaisan

Pour les acteurs touristiques, la plateforme est un bon moyen pour réchauffer les nombreux lits froids du canton. Le Valais est d’ailleurs le leader suisse avec 8484 annonces, loin devant Zurich (5757), selon une étude de l’Observatoire valaisan du tourisme. Dans le canton, Airbnb propose aujourd’hui plus de lits que les hôtels.

A lire aussi : Première en Suisse: Airbnb supplante désormais l’offre hôtelière en Valais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hébergements touristiquesPremière en Suisse: Airbnb supplante désormais l’offre hôtelière en ValaisPremière en Suisse: Airbnb supplante désormais l’offre hôtelière en Valais

TourismeMalvenu dans les métropoles, Airbnb séduit le tourisme valaisanMalvenu dans les métropoles, Airbnb séduit le tourisme valaisan

Top