Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Air-Glaciers: une trentaine de postes supprimés

Dix-huit postes de travail sont supprimés à la fin mai. Quinze un peu plus tard. Une troisième vague est aussi prévue. Le total sera toutefois inférieur aux 60 prévus initialement.

28 mai 2020, 15:51
Air-Glaciers annonce trois phases de suppressions de postes.

Il devrait y avoir moins de pertes de postes de travail chez Air-Glaciers que les 60 annoncés dans un premier temps, pour cette entreprise qui compte 146 employés. Des discussions avec les employés et les Syndicats chrétiens ont permis de trouver des pistes d’économie, après l’annonce de l’ouverture d’une procédure de licenciement collectif au début de ce mois de mai.

Dix-huit postes, puis quinze

La compagnie d’hélicoptère qui a été reprise par Air Zermatt annonce toutefois que 18 postes vont être supprimés à la fin mai 2020, dont onze licenciements et sept départs naturels (un départ à la retraite, trois départs volontaires et le transfert des activités de La Chaux-de-Fonds à une autre société).

De nouvelles décisions devront être prises en juin, elles devraient aboutir à la perte d’une quinzaine de postes supplémentaires.

Une troisième vague de suppressions de postes aura encore lieu plus tard. Pour l’instant, le nombre de personnes concernées n’est pas connu.

Saint-Tropez, c’est fini

Autre mesure annoncée: la fin des vols à destination de Saint-Tropez. La compagnie assure que les personnes qui ont déjà acquis des billets seront remboursés.

Les mesures d’économie prises ne changent pas les autres prestations proposées par la compagnie.

Développement suit

 

A lire aussi : Philipp Perren: «Le principal défi d’Air-Glaciers sera d’atteindre la rentabilité» (17 avril 2020)

A lire aussi : Bernard Vogel succède à Bruno Bagnoud à la tête d’Air Glaciers (4 avril 2020)

A lire aussi : Air-Glaciers pourrait licencier 41% de son personnel. Son président évoque les raisons (5 mai 2020)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias